A quelle fréquence devez-vous vous faire masser?

Je vous le dis tout de suite, il n'existe aucune réponse absolue. Chaque cas est différent. Voici ma procédure pour déterminer la fréquence qui vous convient à vous, en particulier.


L'entrevue et questionnaire santé


Avant le massage, j'évalue avec vous votre objectif (la raison de votre visite). Je m'informe également sur votre niveau de stress, de fatigue et de tension musculaire. En connaissant vos occupations et votre style de vie, je comprends les sources potentielles d'inconfort. Grâce à cette entrevue, je me fais une idée générale de vos tensions musculaires.


Le massage


C'est réellement pendant le massage que je peux vérifier le niveau des tensions musculaires. Est-ce qu'elles se situent directement sous la pression ou plus en profondeur? Est-ce que certains points spécifiques sont sensibles ou est-ce une tension généralisée? Lors du massage, je peux ressentir vos tensions et valider l'idée générale de l'entrevue. Il se peut même que vous découvrirez en cours de massage des tensions insoupçonnées! (Tel que, appliquer une pression au niveau lombaire et que vous le ressentez jusque dans votre pied ou votre petit doigt!).

La rétroaction


Directement après le massage, je vérifie votre satisfaction. Quelles améliorations remarquez-vous? Êtes-vous moins endolori? Avez-vous gagné en amplitude de mouvement? Ressentez-vous plus de fatigue? ou moins? Cette analyse permet de déterminer la suite de l'approche. Selon vos commentaires et mon ressenti, voici ce que je vais vous proposer :

  • Vous veniez pour le plaisir de découvrir une approche différente et aucun travail n'est nécessaire à court terme. Je vous laisse une carte d'affaire et l'opportunité de me rappeler.


  • S'il reste beaucoup de tensions et que l'objectif est de les éliminer le plus rapidement possible, je vous propose de revenir la *semaine suivante.


  • *Si je pense que la source du problème n'est pas que de mon ressort, je vais vous référer à un autre corps de métier (ostéopathe, acupuncteur, physiothérapeute, chiropraticien ...) selon la nature probable du problème. Et ensuite revenir me voir pour voir les améliorations. Tous ces métiers travail en diapason pour vous donner un meilleur résultat de bien-être général.


  • Si nous sommes rendus à 50% d'amélioration, je vous proposerai de revenir dans deux semaines. On veut évacuer les résidus avec que les tensions se réinstallent.


  • Si vous êtes proche d'un état de bien-être désiré, ce n'est plus moi qui vais vous suggérer une date, vous la demanderez spontanément! La plupart des gens aiment revenir au mois pour conserver cet état de bien-être redécouvert.


  • Si vous ne remarquez aucune amélioration notable sur le moment, je vous invite à attendre un à deux jours pour prendre conscience des effets complets du massage. J'effectue un suivi par courriel avec tous mes clients.


Vous remarquerez qu'en aucun cas je ne prédits qu'il vous faudra trois, quatre ou dix séances. Pourquoi? Parce que personne n'est en mesure de faire un tel pronostique. Méfiez-vous des vendeurs!

Le bien-être, enfin!


Lorsque vous avez retrouvé votre état de bien-être, c'est vous qui allez définir la fréquence à laquelle vous désirez revenir. C'est une décision très personnelle qui ne dépend que de vous. Quelle importance accordez-vous à votre bien-être?